Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures, littératures, avis , musiques, etc
20 mars 2014

Aujourd'hui j'ai envie de poster ce message pour

Aujourd'hui j'ai envie de poster ce message pour parler un peu , comme ça, par simple envie .. 

Il y a des jours où on passe de bons moments dont on se souviendra toujours où dont on ne se rappellera que brièvement lorsque nous serons autour d'un feu avec nos "vieux" amis en train de revivre les moments de notre vie passé en s'exclamant avec des " tu te souviens?", "non, c'était donc toi ?" , toutes ces petites choses qui forment un tout, une bonne soirée , un moment unique que nous partagerons ensemble , un jour peut être ou non ..

Des fois, on n'a pas la chance d'avoir des souvenirs, le temps est trop court et nous vole à la vie, à l'amour, à la joie pour nous faire découvrir les ténébres et les frayeurs de l'angoisse, de la peur et de l'impossibilité de s'ouvrir aux autres et d'être heureux . Bien sûr, l'homme à le droit à son bonheur, nous avons tous notre place parmis les autres et il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort ou de toujours vouloir être mieux que l'autre, ou être une autre, non, par expérience, je peux vous dire que cela peut vous desservir.. Moi, je n'ai pas une confiance en moi extrême voire elle est inexistante mais je fais des efforts pour y remédier petit à petit et être vraiment moi, et non l'ombre de moi même! C'est encore pire de vivre en n'étant un fantôme de sa personnalité au lieu d'être pleinement soi , dans toute sa fraîcheur, son originalité ou sa simplicité, nous sommes tous différents, ça c'est une phrase trés reprise pour une multitude de personne , que ce soit des politiques, des auteurs et j'en passe, pour mettre le point sur ce qui fait l'homme : sa vérité, sa sincérité et ses propres qualités et valeurs . 

Nous ne sommes pas des êtres à prendre et à jetés comme des vieux mouchoirs, ce n'est pas parce qu'untel va être différent que cela le rendra moins intéressant! Je ne dis pas ça pour faire la morale ni rien, juste parce que j'ai envie de parler de ce point qui nous touche un jour ou l'autre dans notre vie: ce jugement des autres , ces autres à qui nous accordons beaucoup trop d'importance ( et moi la première je l'avoue mais fini maintenant! je vis et je suis moi !), les vrais personnes de confiances sont bien sûr notre famille, nos amis, et notre amour, des relations durables et solides , même si on peut toujours avoir des deçeptions et au final se retrouver seul, dans la profonde tristesse de du vide qui nous habite et nous emporte dans les méandres de la déprime , ne pas avoir quelqu'un à qui parler, avec qui pouvoir rire, échanger, vivre, être soi ,dire son avis,se disputer quelque fois aussi^^

Mais je pense que tout le monde à le droit d'être heureux et d'être accompagné dans la vie, la solitude est une des choses les plus dures à vivre, et toute personne qui est seule doit se dire qu'elle ne mérite pas cela, sauf si c'est son choix, mais vivre la vie ensemble c'est tellement mieux.

 

Pour finir, je dois dire que ces derniers jours j'en apprends sur moi et justement sur mes relations aux autres et j'apprends à relativiser et accorder de l'importance à ce qui en vaux la peine et non pas à ce qui nous fait de la peine..

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecritures, littératures, avis , musiques, etc
Publicité
Archives
Publicité