Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures, littératures, avis , musiques, etc
7 mai 2014

Association aide aux anorexiques cherche un nom!

Oui, je veux donc monter cette association mais le soucis tout d'abord c'est que je n'ai pas de nom encore et que j'ai besoin d'aide et de soutien , de main d'oeuvre pour m'aider à ce que cette association puisse voir le jour , prendre de l'ampleur et commencer à se former pour ne pas laisser les anorexiques sans mon soutien, notre soutien! 

C'est une maladie aussi bien usante sur le plan physique que sur le plan mental d'où le terme " anorexie mentale", ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle ainsi.

Et le soutien psychologique et aussi important que le soutien physique que l'on peut leur apporter. On est jamais trop entourée dans ce gnere de maladie, souvent, les médecins disent qu('il faut couper le cordon et le contact avec la famille pour se recentrer sur soi et ne pas être trop dans le cocon familial justement, mais , sincèrement, je pense que c'est une solution un peu trop dictatoriale, ils ne se rendent pas compte du mal que l'on peut ressentir quand on se retrouve seule, isolée dans une chambre grise, vide, sans amours, sans personnes que des médecins, infirmières ... Heureusement tout de même que les aides soignantes sont présentes pour nous chouchouter, mais les débuts sont difficiles. Pour ma part, je n'ai pas du être coupé de ma famille et ils venaient me rendre visite souvent et je les en remercie, sans eux je n'aurais pas eu la force de me battre mais , dans des endroits, la personne est totalement coupée de ses proches et ce n'est pas humain!

Je ne suis pas là pour me révolter contre ceux qui font ça, c'est une manière de faire pour tenter de guérir la malade, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.. 

Cette association sera un endroit où les malades pourront se retrouver, échanger, partager, parler, combattre la maladie, avoir du soutien, et encore du soutien, de la remise en valeur de ce qu'elles sont aussi bien sur le plan physique que dans leur vie professionnelle, mettre en avant les capacités de chaque malade et les revaloriser. J'ai d'autre idées en tête que je n'arrive pas encore à mettre sur papier mais je vous tient au courant.

En attendant, je vais faire des tracts et un site internet pour promouvoir mon association et vraiment me lancer !

Je voudrais aussi faire un appel , si quelqu'un est intéressé pour être avec moi les représentants de l'association car il faut être au minimum deux personnes pour pouvoir créer une association,? Faites le moi savoir via mon facebook, ou mon adresse email: pauline.chabrand59@gmail.com

Dur combat mais délivrance à la guérison!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecritures, littératures, avis , musiques, etc
Publicité
Archives
Publicité