Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures, littératures, avis , musiques, etc
1 avril 2014

Lâcher prise, why not ? But ..wo bu zhidao

Oui, j'ai fais un petit mélange français-english- chinois pour mon titre, ce qui veux dire pour ceux qui ne saurait pas " Lâcher prise , pourquoi pas ? Mais..je ne sais pas", c'ets vrai, dans les quelques livres ou revues que j'ai pu lire sur le sujet, on nous dit souvent de savoir lâcher prise et de se laisser vivre, de ne pas trop appréhender les choses, et stresser, vivre heureux et savoir profiter de chaque instant, de ne pas se prendre la tête et d'être en accord avec soi même, j'avoue que cela est très tentant et que je souhaiterais pouvoir exercer ce lâcher de pression , de bouillonement intérieur et d'angoisses diverses, mais cela n'est pas simple dans la société actuelle avec les multiples épreuves que nous devons affronter au quotidien et les difficultés de la société ainsi que de nos liens familiaux, amicaux, amoureux, entre collégues, etc, tout peut être source de problémes finalement, de bonheur aussi , j'avoue mais c'est du 50/50 ou du 70/30 et je pense que la plupart du temps c'est malheureusement le négativisme qui l'emporte sur le reste, sur la joie de pouvoir tout simplement être présent, avoir de l'importance pour quelqu'un, se sentir libre etc..

On ne mesure pas cette chance que l'on a , des choses que l'on peut faire et vivre au quotidien, je ne m'en rends pas compte non plus, je suis comme vous, enfin peut être que vous vous en rendez compte ? Dans ce cas là je vous dis bravo et je vous tire ma révérence:), c'est important de se sentir bien et de savoir qui l'on est aussi et non pas ce que l'on voudrait être car d'après nous c'est en étant " comme cela, " ou "comme ceci" que nous pourrons avoir plus de chances de plaire et de rentrer dans le moule que l'on se fixe .. 

 

Enfin tout cela pour dire que être dans le misérabilisme et la mésestime de moi même ne m'a servi à rien et je dirais même que cela m'a desservit, c'est pour cela que je veux enfin être "moi" et ne plus vouloir être une autre, et pouvoir être accepté comme je le suis, je vais devoir faire des efforts et me montrer telle que je suis vraiment, non pas cette fille qui est tout le temps en angoisse, en peur de choses et d'autres, si vous êtes aussi comme moi , ben je vous souhaite d'avoir aussi ce déclic et de vous dire que pour rien au monde il ne faut être quelqu'un d'autre..

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecritures, littératures, avis , musiques, etc
Publicité
Archives
Publicité